Règlement :

La randonnée VTT et gravel coeur de Drôme est une épreuve à allure libre, organisé sous l’égide de la FFC. les Vélos à assistance électrique sont autorisés à y participer. C’est une épreuve non compétitive sans classement. Les départs se feront entre 7h et 10h30 (7h30 maxi pour le 60 km VTT et 101 km gravel)

Article 1 : Cette manifestation est ouverte à toutes personnes en bonne santé et apte à la pratique du VTT, licencié ou non. Les moins de 18 ans devront être accompagnés pendant l’intégralité de la randonnée.

Article 2 : L’engagement du participant est fait sous son entière responsabilité. Son état de santé lui permet de participer à la randonnée et décharge les organisateurs de toutes responsabilités.

Article 3 : Le port du casque est obligatoire. Le port de gants et de lunettes de protection est vivement conseillé.

Article 4 : Le respect du code de la route et des consignes des organisateurs est obligatoire. Certains passages peuvent être estimés dangereux, chaque participant devra prendre ses responsabilités et selon son niveau, estimer soit même s’il doit descendre du vélo pour éviter tout risque d’accident.

Article 5 : Cette manifestation est une randonnée. Elle sera réalisée individuellement ou en groupe, à allure libre. Aucun accompagnateur motorisé ne sera admis sur le parcours.

Article 6 : Le VTT devra être en bon état de fonctionnement et pourvu de nécessaire de réparation (crevaison) et d’une pompe.

Article 7 : Droit à l’image : des photos, vidéos pourront être prises tout au long du parcours par l’organisation. Le cas échéants elles seront visibles sur la page Facebook du club ou sur son site internet : www.vcsaillans.com

Article 8 : L’inscription entraîne l’acceptation du présent règlement.

Article 9 : En termes d’assurance, le vélo club Saillans à souscrit une assurance « responsabilité civile ». L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration du matériel ou de l’équipement individuel.

Article 10 : L’épreuve se déroulant en pleine nature, chacun devra respecter les lieux et ne laisser aucun déchets sur son passage.

Article 11 : Nos parcours empruntant certains passages privés, il est fortement déconseillé, voire interdit pour certains, de les emprunter le reste de l’année.