TDJV SAILLANS 2022 : une deuxième édition pour une grande satisfaction.

Ce dimanche 1er mai avait lieu à Chastel Arnaud la 2em édition du TDJV de Saillans . C’est une centaine de jeunes et environ 250 spectateurs qui se sont retrouvés dans la vallée de Contècle, au pied de la commune de Chastel Arnaud. Au programme, une épreuve de descente le matin et un cross coutry l’après-midi attendaient l’ensemble des jeunes participants. Retour en image sur cette journée de VTT avec la relève.

Les premiers rayons de soleil pointent dans la vallée de Contècle. La fraîcheur et l’humidité matinale ce dissipent pour l’arrivée des concurrent(e)s.

Les dossards sont accrochés les recos effectués, les choses sérieuses peuvent commencer ! Les tracés DH préparés par Yohann et Adrien attendent l’ensemble des concurrent(e)s, petit(e)s et grand(e)s, mais d’abord… il faut pousser !

Les descentes s’enchaînent, les regards sont concentrés (des deux côtés de la rubalise) et les chronos tombent !

De temps en temps il n’y a pas que les chronos qui tombent,  fort heureusement toutes et tous se sont relevé(e)s et ont pu rallier l’arrivée tant bien que mal en cas de casse mécaniques.

XC – après midi

Après une pause repas bien méritée, l’épreuve de cross country fera battre les cœurs des coureurs et des spectateurs. Parfois cassant parfois roulants le circuit permettra à chacun(e)s d’exprimer ses qualités physiques et techniques. 

Ce fut beaucoup defforts des deux côtés de la barrière, tout au long de la journée. Un immense merci à lensemble des bénévoles pour leur travail, aux clubs et coureurs venus en nombre qui nous ont soutenus par leur présence set plus (merci au CC Die pour les prêts d’équipements de DH). Tous ces efforts sont vite oubliés et lenvie de recommencer retrouvé devant ces sourires.

Retrouver l’ensemble des photos et des résultats sur notre page : [ TDJV Saillans 2022 ]. 

Crédits photos : J. Pierre DUPRAZ et https://instagram.com/rafaelmtb.14 – Merci à eux d’avoir immortalisé cette journée.

La publication a un commentaire

  1. Jean Pierre Dupraz

    Bonjour, bravo et grand merci c’est magnifique.
    Super montage, félicitations à la réalisatrice ou au réalisateur.
    Merci pour la mise en valeur de tous ces jeunes au demeurant très sympathiques et bienveillants.
    C’était un vrai plaisir.

Laisser un commentaire