TDJV VILLARD DE LANS, l’école de vélo à la découverte de la compétition.
Il Fallait être motivé et courageux pour se rendre à cette première manche des TDJV (trophée départemental des jeunes vététistes). Une météo exécrable était annoncée pour ce dimanche 26 septembre, et cela s’est confirmé. De grandes quantités d’eau son tombé dans la nuit et tôt le matin sur Villard de Lans. Malgré tout, quelques éclaircies étaient attendues pour le reste de la journée. Vercors VTT a donc pris la décision de repousser de deux heures toutes ses épreuves pour offrir aux jeunes concurrents quelques heures de sommeil supplémentaires et l’espoir d’entrevoir le soleil. Une stratégie payante, qui a permis à nos jeunes saillanson de découvrir la compétition sur cette belle organisation au cœur du Vercors.
Côté sportif, deux épreuves était au programme. Une épreuve enduro composée de deux spéciales chronométrées et une course cross country. Trois coureurs du vélo club Saillans ont pris part à cette compétition dans la catégorie pupille (enfant né en 2011 et 2012). Osmin, Timothée et Andreas ont pu profiter du soutien et des conseils de Yohann, leur moniteur VTT, présent tout au long de la journée pour accompagner et soutenir ses jeunes de l’école de vélo.
21 coureurs étaient présents dans la catégorie pupille.
Osmin se classe 13em sur l’épreuve XC, 19em sur l’enduro et 17em au classement général de la journée.
Timothé se classe 20em sur l’épreuve XC, 21em sur l’enduro et 21em au classement général de la journée.
Andreas se classe 17em sur l’épreuve XC, 14em sur l’enduro et 15em au classement général de la journée.
Un grand bravo à vous trois pour vos résultats et pour avoir eu le courage de vous rendre sur cette épreuve malgré les conditions météos défavorables en début de journée. De par ses photos et les souvenirs que vous allez partager avec vos copains, vous allez sans aucun doute leur donner envie de vous accompagner lors des prochaines épreuves ! Qui plus est, la prochaine est à la maison, à Saillans ! Rendez-vous le 10 octobre.
– Infos et inscriptions : https://vcsaillans.com/tdjv-saillans/ –
Pour clôturer cette journée, Yohann s’est prêté au jeu de la « course plaisir adulte » et a mouillé le maillot du VC Saillans en attendant les classements et podiums des épreuves.
Crédit photos : FOCUS OUTDOOR