Réfection du pont du Rieussec
Mardi 26 avril l’équipe sentier au nombre de 5 personnes avait rendez vous pour le changement du vieux pont qui traverse le Rieussec au bas de la descente des Chamois. Le pont existant étant en très mauvais état nous avions donc décidé d’en refaire un autre.
8 h au local et 8 h 30 sur le terrain où tout avait été préparé avant par le transport des poteaux et des planches, pas du bois mais de l’aggloméré plastic qui durera plus ( planches de piscine données par Christian Serre ). Tout de suite au travail avec perceuse, viceuse et scie pour mettre tout en place, en même temps remise en forme de l’arrivée du sentier sur le nouveau pont, en 2 h et 30 mn le pont était terminé. Il ne restait plus qu’à démonter le vieux et nettoyer le chantier, et enfin une des chose très importante le traditionnel casse croûte en rappelant que ce casse croûte nous était offert par nos amis vététistes Suisses pour nous remercier du travail sur les sentiers.
Voilà comme annoncé il reste un travail de nettoyage de la montée du col d’Omblèze et des Ayes, 1 k 200 environ, du débroussaillage et un peu de grattage pour élargir le sentier éboulé sur certains secteurs. La date choisie jeudi 5 Mai, départ de Saillans 7 h 45 camion et matériel, puis rendez vous à Blacons sur la place de la boulangerie ( achat casse croûte ).
En même temps 2 vététistes partiront du fond des gorges d’Omblèze pour baliser jusqu’à l’Escoulin, Casse croûte et boissons ( apporter un petit sac à dos ), réponse pour ceux qui seront libres.
Compte rendu Michel MORIN