Toutes et tous les concurrentes et concurrents récompensé(e)s au terme de cette journée.

TDJV SAILLANS, l'école de vélo à la fête.

Ce dimanche 10 octobre, le vélo club Saillans avait à coeur de faire vibrer le terrain des chapelains au rythme du VTT. En effet, de 9h à 16h les courses se sont enchaînées, avec 75 jeunes venus de Drôme, d’Ardèche et d’Isère. La matinée était réservée  aux courses de cross-country. L’ensemble des concurrents ont pu apprécier la diversité et la technicité du parcours proposé par l’organisation. Après un tour de reconnaissance les « poussins et poussines » ont ouvert le bal. Tandis que les cadets clôturaient la matinée en trombe avant une petite pause repas bien méritée à la buvette.

Le départ est donné pour les poussines et poussins !
Tous les participants et accompagnateurs pouvaient venir se restaurer à la buvette.

L’après-midi, la course loisir des prés-licenciés relancer les hostilités après la trêve de midi. Cette deuxième partie de journée était réservée au cross-country éliminatoire. Après un chrono individuel, les vététistes étaient répartis dans des tableaux de poules qui emmenaient les meilleurs jusqu’en finale où ils se jouaient la victoire. Pour cette première édition, le vélo club Saillans a pu profiter du soutien des clubs invités et en particulier du cycliste club de Die et de Vercors VTT. Donc une fois de plus, merci à eux.

Une Grande tombola pour tous les participants était ensuite au programme, avant de clôturer la journée par les podiums. Les trois premiers garçons et filles de chaque catégorie étaient récompensés sur le classement final de la journée par addition des points marqués sur les deux épreuves. Nous donnons rendez-vous à tous ces jeunes coureurs  dimanche 17 octobre pour la manche suivante organisée par nos voisins et amis du cycliste club de Die ! Un immense merci a tous les bénévoles qui nous ont soutenu physiquement pour l’organisation de cette journée. Sympathisants, parents, enfants, sans vous cette journée n’aurait pas pu avoir lieu. Donc encore une fois merci, au nom de tous ces jeunes qui veulent continuer à pratiquer et à vibrer autour de leur passion du VTT.

Le podium des cadets a clôturé cette magnifique journée de vélo sous un beau soleil d'automne.
Les Saillansons sont venus en nombre à domicile pour porter les couleurs du club.
En attendant la prochaine manche des TDJV à Die le 17 octobre, les maillots sèches et les jeunes vététistes se repose.

La publication a un commentaire

  1. Ank

    Bravo à tous ces jeunes sportifs et à tous ceux qui leur permettent de pratiquer dans les meilleures conditions d’encadrement. et de bonne humeur. Bonne continuation, et nos meilleurs voeux de réussite !

Laisser un commentaire